Envie de participer ?
Formation Jeunes Bénévoles

Le CDOS-Aisne organise du 24 au 28 octobre 2022 une nouvelle édition de la formation Jeunes Bénévoles Futurs Dirigeants (JBFD) à l'espace nautique de Cap'Aisne. 

Créé en 2012 à l'initiative du Ministère des Sports et le mouvement sportif dans le but de favoriser le renouvellement des générations des responsables associatifs et d'encourager l'engagement des jeunes au sein des associations sportives, sous le plan "1000 jeunes bénévoles futurs dirigeants" d'associations sportives. Le CDOS-Aisne perpétue ce plan sur le département de l'Aisne en organisant chaque année au moins une édition de cette formation. 

Cette formation est ouverte aux bénévoles, salariés, services civiques ou licenciés dans une association et ayant entre 16 et 30 ans. Elle est entièrement gratuite et propose aux jeunes d'acquérir des compétences et connaissances pour aider les dirigeants de leur association, voire de prendre des responsabilités bénévoles.

Les notions présentées tout au long de la formation s'articulent entre des temps théoriques, mais également pratiques et ludiques.

Dossier de présentation

POUR TOUT RENSEIGNEMENT

Tristan Palmier

Chargé de développement 

Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Aisne 

3 rue William Henry Waddington 

BP44

02003 LAON CEDEX

Tel: 03.23.28.60.93 / Portable : 06.44.06.32.61

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.