Envie de participer ?
Pass-sport

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

Ces enfants sont âgés de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 et bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire, de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Le Pass’Sport pourra être utilisé :
- auprès des associations affiliées à une fédération sportive ;
- dans les Quartiers Prioritaires de la Ville : auprès de toutes les associations sportives agréées participant au dispositif (affiliées ou non à une fédération sportive).

Vous retrouverez plus d'information sur cette page du ministère chargé des sports : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/

Inscription sur Le Compte Asso

Attention il s'agit d'une démarche indispensable pour toute association qui souhaite participer au dispositif du Pass'Sport à la rentrée 2021. Vous trouverez ci-joint un document explicatif de la démarche. Pour résumer, si l'association possède déjà un compte sur Le Compte Asso, il faudra donc cocher et remplir les cases dédiées, si l'association ne possède pas de compte il lui faudra en créer un avant.

Vous êtes invités à relayer ces informations dans vos réseaux.

Les coordonnées de contact du service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports, pour toute demande de renseignement, sont : sdjes02.sport@ac-amiens.fr et 03 64 16 81 69

Pass Sport pour les associations

Pass Sport

Club volontaire


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.